Vos Rendez-Vous 2025 au Château
Dimanche 20 avril à 15h
Lancement de l'opération "EPOUVANTAIL"

Tout le monde peut faire un épouvantail .
Apporter :
-
des vieux habits, chapeaux, vestes, manteaux, vêtements de travail, tabliers, brodequins, tissus pour faire des bandelettes); s frusques ( de-
-
Du matériel de récupération (grillage à poules, fils de fer, ficelles, cannettes, fonds de pot de peinture, pendeloques, genêts, paille, fers à béton etc...)
-
quelques outils (ciseaux, couteaux, aiguilles à coudre, agrafeuses, scies etc...)
Ensuite, ils iront se promener sur le chemin de la farine
Qu’on se le dise !!!
Vendredi 20 juin 18h
BARBARA SCHROEDER
A l'orée des champs
VERNISSAGE

Samedi 21 juin à partir de 14h
FÊTE DE LA MUSIQUE
Pour renouer avec l'esprit de la fête de la musique, le château de Taurines propose une scène ouverte où pourront se produire ceux qui le souhaitent, amateurs comme professionnels.
Pour vous inscrire : chateaudetaurinesaveyron@gmail.com
Il y aura la possibilité de manger sur place tout en écoutant la musique.
Samedi 12 juillet
CINEMA EN PLEIN AIR
En fanfare

Un film de Emmanuel Courcol avec Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin et Sarah Suco
En Sélection officielle du 77e Festival de Cannes dans la catégorie Cannes Première
Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu'il apprend qu'il a été adopté, il découvre l'existence d'un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l'amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie…
Samedi 26 juillet
Cie Singulier Pluriel
Murmures d'Outrenoir
Chorégraphie inspirée par l'artiste Pierre Soulages
Une forme poétique et dansée qui conjugue danse et langue des signes autour de l’outrenoir de l’artiste Pierre Soulages. Une danse qui donne vie à l’œuvre par la mise en jeu des corps, une œuvre qui enrichit l’esthétique de la danse.
Laissez-vous emporter dans un tourbillon gestuel, une symphonie des corps qui « se font et se défont » et qui nous murmurent que, au-delà du noir, dans les anfractuosités de la matière, vient toujours se lover la lumière.
Spectacle bilingue français et langue des signes
Dimanche 27 juillet
Gilles Rémy
Monsieur Lune
Spectacle poétique et burlesque
Comme un Pierrot de Watteau, comme un cousin d’Arlequin, Monsieur Lune a de la tenue ; costume, cravate, chapeau, mais voici qu'il s'embrouille, s'emmêle, se prend les pieds dans les bretelles, cascades de catastrophes, patatras, jazz, swing chorégraphies de guingois, poésie…et voilà !