Étrange 2
Avec les artistes : Pierre Amourette, Sylvain Corentin, Joël Lorand, François Montchâtre, Jery Rusczczynski et Pépé Vignes
Exposition du 15 juin au 29 septembre 2019
En partenariat avec le musée des Arts buissonniers
Exposition réunit un centre d'art américain (Creative Growth Art Center), l'artiste mystique française Mina Mond et la collection du musée des Arts Buissonniers (MAB)
Pour la seconde fois, c’est à nouveau un art étrange, singulier, étonnant, drôle et parfois dérangeant qui s’empare des murs et de l’âme du château de Taurines. Cette année, c’est au Musée des Arts Buissonniers (MAB) que revient la mise en œuvre de l’exposition.
On pourra découvrir le travail hors norme des artistes du Creative Growth Art Center ( USA ) mais aussi le monde mystérieux de Mina Mond, à qui est donné carte blanche. Quelques pépites de la collection internationale du MAB sont également présentées, parmi lesquelles certaines œuvres du « singulier de l’art » François Monchâtre. De cette triple approche qui dialogue, s’entrechoque et interagit, on suivra le fil sans a priori, pour donner à voir la création en marge d’aujourd’hui, foisonnante, déroutante, revigorante.
La proposition qui anime cette exposition se situe entre voyage initiatique et découverte insolite, avec pour enjeu d’émerveiller, d’étonner, de toucher. Un programme de médiation avec une résidence de création in situ, ainsi que des ateliers et des conférences accompagneront ce parcours de découverte.
https://www.lesnouveauxtroubadours.fr/exposition-etrange-2-au-chateau-de-taurines/